accompagner
les transitions
Moi, manager.
Être manager est un des rôles les plus enrichissants et aussi un des plus complexes qui soit en entreprise.
À la fois centré sur les aspects humains et organisationnels des situations de travail, il demande :
- de trouver un équilibre entre l’action et la relation
- d’avoir une capacité de recul suffisante pour avoir une perception juste des situations,
- de s’intéresser aux enjeux des relations et aux besoins des personnes,
- de comprendre leurs motivations et leurs modes de fonctionnement
- de faire preuve de vivacité et de persévérance.
Organisé autour des thèmes-clés du management, ce programme permet aux participants de développer ses capacités. Il est co-animé par Philippe LAMBERT et Raymond RAPINIER
Coaching
Le coaching est un processus d’accompagnement de personne ou d’équipe.
Il se donne pour objectifs :
- d’aider la ou les personne(s), à prendre conscience ses modes de fonctionnement,
- à dépasser la situation dans laquelle il(s) se trouve(nt),
- de favoriser la recherche et la mise en application de solutions propres, afin d’obtenir des résultats concrets, réalistes et mesurables
- d’atteindre les objectifs professionnels et/ou personnels, qu’il(s) se sont fixés en toute conscience.
Le coach une personne qui propose un cadre et des repères. Il fait émerger la solution de son client en prenant en compte son parcours, sa personnalité et la culture de l’organisation. Il est un expert des processus relationnels et organisationnels.
Bilan de compétences
La démarche vous permet de faire le point sur vos compétences, vos atouts, vos points d’amélioration. Le bilan de compétences peut vous aider à
- évoluer au sein de l’entreprise,
- envisager un repositionnement externe,
- changer de métier, de fonction, de secteur d’activité,
- valider un projet d’évolution, ou un projet de formation et/ou identifier la formation pertinente.
Les objectifs sont définis avec le conseiller bilan à partir de votre demande.
Le bilan de compétences demande une participation active de votre part. La durée du bilan de compétences est de 18 à 24 heures sur 8 à 12 semaines environ. Il se déroule avec une alternance d’entretiens individuels et de phases de travaux personnels d’enquêtes documentaires et de démarches extérieures auprès de professionnels.
Pour plus d’information, téléchargez : la démarche de réalisation du bilan de compétences
Pour connaitre l’intégralité du cadre légal du bilan de compétences, merci de cliquer sur le lien suivant : bilan de compétences
Notre charte éthique et déontologique fixe les principes et conditions de réalisation du bilan de compétences par les conseillers.
100% des bilans de compétences réalisés par nos conseillers ont débouché sur les objectifs attendus par les personnes.
Reclassement individuel
Le reclassement individuel a pour objectifs, de vous accompagner lors de votre départ de l’entreprise en vous apportant les moyens techniques, logistiques et les conseils pour vous aider à réussir votre reclassement. Ce dispositif vous permet aussi de renforcer et d’ouvrir le champ de vos recherches à de nouvelles opportunités.
Pour réaliser cet accompagnement, nous nous appuyons sur notre expertise métier dans le bilan de carrière, notre connaissance des bassins d’emploi locaux ainsi qu’un partenariat étroit avec nos clients et les opérateurs du marché de l’emploi.
La prise en charge est individuelle et donc personnalisée.